GRI 102: Informations générales

GRI 102-18: Structure de gouvernance

La structure de gouvernance de l’entreprise (y compris les comités de la plus haute instance de gouvernance) et les comités chargés de prendre des décisions sur des sujets économiques, environnementaux et sociaux se trouvent dans la section Corporate Governance du rapport de gestion 2020 d’Alpiq Holding SA.

GRI 102-47: Liste des enjeux pertinents

Afin de définir le contenu lié au développement durable, une équipe de projet a été constituée avec des experts issus du Groupe Alpiq dans son ensemble.

Dans un premier temps, l’équipe d’experts a défini les parties prenantes internes et externes. Les parties prenantes les plus pertinentes ont finalement été sélectionnées sur la base d'une évaluation de leur influence sur Alpiq et de l’importance de l’impact des activités d’Alpiq sur ces parties prenantes. Aucun processus d’engagement ou de dialogue avec les parties prenantes n’a été mené, mais celui-ci fera partie du rapport sur le développement durable 2021.

Dans un deuxième temps, l’équipe d’experts a défini une longue liste d’enjeux pertinents devant remplir les conditions suivantes:

Enfin, de cette liste ont été sélectionnés les enjeux jugés pertinents à la fois pour Alpiq et pour les parties prenantes. La suite du présent document est basée sur ces enjeux pertinents. La liste des parties prenantes et la liste des enjeux pertinents ont été examinées, complétées et approuvées par un comité de pilotage composé de membres de la direction générale et de responsables fonctionnels du Groupe Alpiq.

Le tableau suivant montre l’évaluation des enjeux pertinents en fonction de leur importance pour Alpiq et de leur influence sur les évaluations et les décisions des parties prenantes selon leur importance «moyenne» et «majeure». Les enjeux pertinents à importance élevée dans les deux dimensions sont considérés comme pertinents pour le rapport.

graphic

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.Déclaration de Confidentialité