Satisfaction du personnel

GRI 103: Approche managériale (103-1, 103-2, 103-3)

Pertinence

Alpiq accorde une place importante à la satisfaction du personnel. Le groupe permet à ses collaborateurs d’être pleinement impliqués dans la conception de leur poste de travail. Cette méthode permet à Alpiq de se développer et de s’améliorer sans cesse.

Approche managériale

En 2020, Alpiq a réalisé avec un partenaire externe l’enquête auprès des employés intitulée «Alpiq Engagement Monitor» à l’échelle du groupe. Cette enquête a été menée sur une base anonyme et volontaire; il n’est pas possible de tirer des conclusions sur les employés individuels.

L’enquête couvrait différents thèmes sur les situations de travail et des questions sur des sujets d’actualité, tels que la pandémie de COVID-19.

Alpiq entend utiliser les activités découlant des résultats de l’enquête pour accroître la satisfaction et l’engagement des collaborateurs.

Evaluation

L’enquête auprès des employés de 2020 a enregistré un taux de participation très élevé. Par conséquent, les résultats sont très significatifs. Les résultats sont comparés à la moyenne des entreprises énergétiques dans le monde et, dans le cas des enquêtes de suivi, également aux valeurs de la dernière enquête.

Les résultats de l’enquête auprès des employés de 2020 ont été très positifs et présentent des potentiels de développement et d’amélioration. La direction générale a identifié les principaux domaines d’action. L’identification de mesures concrètes et leur mise en œuvre commenceront au premier trimestre 2021.

Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous consentez à l'utilisation de cookies.Déclaration de Confidentialité