Organe de révision
Durée du mandat de l’organe de révision et du réviseur responsable
Ernst & Young SA assure les fonctions d’organe de révision d’Alpiq Holding SA. L’Assemblée générale élit l’organe de révision et le réviseur des comptes consolidés pour un mandat d’une année.
Le responsable du mandat d’Ernst & Young SA en poste exerce sa fonction depuis l’exercice 2021.
Honoraires de révision et honoraires supplémentaires
Les prestations et les honoraires sont vérifiés chaque année. Ernst & Young SA a perçu pour ses services en tant qu’organe de révision et réviseur des comptes consolidés, lors de l’exercice écoulé, une indemnité de 2,3 millions de CHF (exercice précédent : 2,6 millions de CHF), décomposée comme suit: 2,0 millions de CHF (2,3 millions de CHF) pour des services d’audit, 0,2 million de CHF (0,2 million de CHF) pour des services liés à l’audit, 0,1 million de CHF (0,1 million de CHF) pour des prestations fiscales et 0,0 million de CHF (0,0 million de CHF) pour le soutien de transactions.
Outils d’information de la révision externe
L’organe de révision externe informe l’ARC au moins une fois par an des révisions effectuées et des constats et recommandations qui en résultent. L’ARC examine au préalable les programmes d’audits avec l’organe de révision externe et évalue son travail. L’organe de révision externe informe le Conseil d’administration une fois par an par le biais d’un rapport exhaustif. L’ARC a régulièrement convoqué l’organe de révision externe à des séances.